Vibeke Lien

Everything you do today is an investment in your future

Think about that

D’origine norvégienne, où j’ai grandi, proche de la nature, j’ai bénéficié d’une enfance et adolescence sportive en explorant la gymnastique, la natation, l’athlétisme et le volleyball, des pratiques qui réunissaient le jeu avec l’apprentissage des sports, le plaisir avec l’effort. A l’âge adulte, ayant mis le sport entre parenthèses pendant quelques années, je me suis relancée – cette fois dans le monde du fitness, de la course à pied, du yoga. Je me fais du bien mais ne prends pas vraiment en compte les besoins spécifiques de mon corps, qui commence à me montrer quelques signes de fatigue et de surcharge.

Le tournant arrive en découvrant le Pilates. J’explore cette pratique à la recherche de sensations et de compréhension du corps humain, de mon corps, je suis fascinée par cet apprentissage et je connecte rapidement à toutes les nouvelles sensations et découvre des façons d’aller au-delà de mes points « faibles », le tout en prenant soin de mon corps et en le défiant là où celui-ci en avait besoin.

Pour moi, le Pilates est à la fois un renforcement du corps et un relâchement des tensions. La recherche de ses propres ressources, parfois cachées, de connections, pour ainsi permettre au corps de bouger de manière naturelle, équilibrée, en intégrant une respiration naturelle et bénéfique pour l’ensemble du corps.

Je souhaite proposer à mes clients un moment pour eux, dans le but d’explorer leurs forces, leurs capacités, d’aller à la découverte de sensations et d’apprendre à connecter leur corps avec leur esprit en prenant conscience de leur schéma corporel actuel, pour le redécouvrir et pour améliorer ce potentiel afin de mieux en profiter au quotidien. En prenant soin de votre corps, vous prendrez soin de votre bien-être, tout simplement.