Maximilien Pagnon

flag-french.jpg

Quand on ne peut revenir en arrière, on ne doit se préoccuper que de la meilleure manière d’aller de l’avant

Maximilien ancien athlète de haut niveau a toujours vécu pour le sport et à travers le mouvement. À 6 ans j’ai commencé le basket-ball avec pour objectif devenir professionnel. Ma routine sportive et ma discipline m’a amené à une carrière semi-professionnelle qui m’a permis de voyager dans le monde et de repousser les limites physiques de mon corps. Bien que courte, cette carrière a cultivé ma volonté à progresser physiquement chaque jours , j’étais toujours à la recherche de nouvelles techniques pour devenir un meilleur athlète.

À force de recherche j’ai découvert le Pilâtes, et j’avais tout de suite compris son potentiel. A 23 ans je me suis engagé dans l’Armée de Terre Française. J’ai été formé pour devenir préparateur physique militaire. J’ai été affecté en Allemagne ou j’ai entrainé les soldats pour partir en mission, les préparer physiquement aux différents concours de sous-officiers et officiers et j’organisais aussi différents challenges sportifs.

Durant ma dernière année de carrière militaire j’ai participé à la mise en place d’un programme de réhabilitation sportif des militaires blessés. L’objectif était de faire bouger, reconnecter, assouplir, re-muscler mais avec de multiples contraintes physiques. Le lien avec le Pilates est devenue une suite logique. Ma curiosité m’a poussé à approfondir mes connaissances de la méthode. En 2019 j’ai décidé de me former et de suivre une formation complète d’enseignant de Pilates.

J’ai choisi « Lolita's Legacy» à Strasbourg avec Katia Hammouche. Je souhaite vous faire pars de toutes mes expériences dans le sport et l’enseignement du sport pour vous faire découvrir le potentiel illimité de la méthode Pilates. En avant!