Candice Vergne

Prenez soin de votre corps, c'est le seul endroit où vous passerez toute votre vie

Je suis professeur de Pilates au sein du studio PILATES ALLIANCE PAUDEX, fondé par Iva Mazzoleni, ou j’ai également suivi ma formation de 18 mois et 500 heures «LOLITA’S LEGACY», crée par Madame Lolita San Miguel, qui fut certifiée par Joseph Pilates lui-même. En effet, je souhaitais une formation qui se rapprochait au maximum de la source , des origines du Pilates.

J’ai une formation initiale d’infirmière, métier que j’exerce depuis 12 ans maintenant, entre autre dans des services de rééducation pour personnes tétra et paraplégique. Côté sport, je suis une passionnée de sport artistiques tels que natation synchronisée et danse, je pratique également le fitness. Ma découverte du Pilates remonte à 2016, ou j’ai prit mon 1er cours de Pilates, et j’ai été très étonnée de voir combien des exercices qui me paraissait simple pouvait s’avérer très demandeur et physique! J’ai apprécié cette autre approche au corps via le mouvement, ou les principes de concentration, respiration, fluidité, coordination, connexion corps-esprit, alignement, centrage, auto-agrandissement, contrôle et relaxation se mêlent.

Quelle découverte, à travers un grand répertoire d’exercices, qu’ils soient au sol ou bien sur appareils, j’ai apprit la véritable re-connexion avec soi, avec son corps, tout en me musclant et... en transpirant! Une sensation finale très différente de tout ce que j’avais pu connaître auparavant dans mes pratiques sportive.

Lors d’une remise en question professionnelle, avec l’envie de changer de métier, tout en restant proche de la personne humaine, le choix de l’orientation ne s’est pas fait beaucoup attendre... Et me voilà!

Disponible pour vous, selon vos besoins et votre demande, vos disponibilités, je sais m’adapter à chacun.

Ma philosophie dans cet enseignement est de vous faire sentir bien, plus à l’aise dans votre corps, plus mobile, un moment à vous pour votre santé et votre bien-être et bien sûr, plus tonique, plus fort et plus souple.

Le Pilates est accessible à TOUS, je l’ai moi-même pratiqué tout au long de ma grossesse, on peut adapter chaque mouvement à chaque personne, chaque capacité, chaque moment de la vie, chaque attente. Vous vous découvrirez, au fil des séances, des capacités que vous ne soupçonniez pas! Ceci bien sûr sous réserve d’appliquer les autres principes de Joseph Pilates lui-même: Patience, Pratique, Persévérance et... Passion!!!